ORGANISER, OPTIMISER, DÉVELOPPER… AUTANT DE DÉFIS HUMAINS

Qualité, sécurité, efficience sont les mots d’ordre du secteur pharma. Outre les contraintes strictes qui encadrent l’exercice des entreprises, ce sont les enjeux de santé publique et de compétitivité qui animent les acteurs de la profession.

L’excellence française du secteur pharmaceutique repose en grande partie sur son capital humain, qui compte parmi les plus fiable et compétent à l’échelle internationale. Cet atout compétitif est issu d’une véritable culture de la production pharmaceutique, associée à une grande capacité de recherche et d’innovation.
L’Ifis intervient au service des entreprises de santé depuis plus de 40 ans. Au fil de leurs mutations, il accompagne ses dirigeants et collaborateurs dans l’évolution de leurs métiers et pratiques, afin de conjuguer excellence qualitative, conformité réglementaire et performance économique.

L’expertise pharma Ifis, à votre service

Dépassant largement le champ de la formation, l’Ifis sert des enjeux d’optimisation, de maîtrise des risques, de mise en conformité réglementaire et qualitative, d’organisation, de GPEC…
Qu’il s’agisse d’apporter son expertise pharma, son conseil ou bien de soutenir une équipe en sous-effectif, l’Ifis intervient chaque année dans plus de 70 entreprises, en France et à l’international.
Désormais, la nouvelle organisation de l’Ifis met en lumière ces prestations et valeurs ajoutées.

Priorité à la pérennisation opérationnelle

Bonnes pratiques de fabrication, système qualité, optimisation de la production, plans d’audit, nouvelles procédures… Si l’enjeu pour l’Ifis porte d’abord sur la pertinence et l’efficience de son diagnostic et de sa recommandation, il ne peut envisager de concevoir un plan d’actions sans prévoir la pérennisation de sa mission.
L’ expertise pharma de l’Ifis associée à son savoir faire de pédagogue le distingue résolument des autres cabinets de conseil.

Ressources humaines : concilier contraintes réglementaires et projet d’entreprise

Les dirigeants des entreprises pharmaceutiques doivent au quotidien concilier leurs objectifs à court et moyen terme, leurs responsabilités sociales, les contraintes réglementaires de la branche ainsi que les récentes dispositions liées à la formation professionnelle ou à la gestion prévisionnelle des emplois et compétence…
Un défi majeur, alors qu’elles peinent à recruter sur certains métiers, et que sur d’autres elles doivent assurer employabilité et performance.
Dans ce cadre, doté d’une connaissance fine des métiers, des besoins et des réalités du secteur, l’Ifis déploie une nouvelle offre et des outils exclusifs dédiés aux services des ressources humaines

Le manager, clé de motivation et de performance

Qu’il s’agisse de lancer une nouvelle activité, reconvertir un site, ou bien de mettre en place un plan de développement des compétences, l’implication des salariés est essentielle. Seul le management direct peut garantir cette mobilisation autour d’objectifs commun.
L’Ifis, ayant toujours travaillé aux côtés des femmes et des hommes de la pharma, quels que soient l’activité et le niveau hiérarchique, sait engager et accompagner les managers dans l’évolution de leurs responsabilités

 

Contact Marc Honoré
Tél : 01 41 10 26 29 - Fax : 01 46 03 98 34

LES DE L’IFIS