BIEN SE FORMER, MIEUX GÉRER SA CARRIÈRE

Avec le nouveau compte personnel de formation (CPF), chaque salarié dispose d’un nouvel atout pour sa carrière. En effet, la réforme de la formation confère désormais à chacun le droit à une formation professionnelle de qualité, avec des perspectives de long terme. L’objectif est de faciliter l’accès à des formations qualifiantes.

 

Saisir l’opportunité

Développer ses compétences sert l’intérêt partagé de l’entreprise comme du salarié. Les différentes dispositions de la récente réforme peuvent en ce sens servir de levier et de structure. En effet, au-delà des modalités du CPF, l’entretien tous les deux ans, consacré à la progression professionnelle, et a fortiori le bilan, établi tous les six ans, constituent de réelles opportunités de réfléchir à son parcours, à ses besoins de formation.

Encore faut-il être en mesure d’évaluer finement les compétences, leur évolution, et de tracer précisément les étapes pour atteindre l’objectif.

L’Ifis a conçu un outil exclusif, l’Échelle métiers Ifis, qui permet de réaliser ce diagnostic (cliquez-ci pour en savoir plus).

 

Faire valoir ses compétences

Être professionnel, ce n’est pas seulement être bon à son poste. Il importe d’anticiper et de savoir valoriser sa carrière et ses compétences. La validation des acquis de l’expérience (VAE) associée à la formation professionnelle permettent d’accéder à cette reconnaissance : des certifications de branche mais aussi des diplômes universitaires (cliquez-ici pour en savoir plus).

L’Ifis accompagne pas à pas les projets individuels : évaluation des besoins en amont, mesure des acquis à l’issue de chaque module, préparation des dossiers administratifs, préparation aux jurys (VAE)…

 

Personnaliser les parcours

En fonction des objectifs du salarié, de ses besoins, des attentes de l’entreprise… l’équipe de l’Ifis est à votre disposition pour vous orienter dans son offre de formation. Et ce, pour une demande ponctuelle, ou bien structurée, dans le cadre d’un parcours de formation construit sur le long terme.

Contact Ifis formations
Tél : 01 41 10 26 26 - Fax : 01 46 03 98 34

 

LES DE L’IFIS